
La toiture constitue la protection principale de votre logement. En effet, son principal rôle est de protéger les occupants d’une habitation, ainsi que les éléments se trouvant à l’intérieur. La toiture doit donc être très résistante, que ce soit à la neige, à la pluie, au vent, au froid ou à la chaleur.
Une toiture qui n’est pas parfaitement étanche peut être source de nombreux problèmes comme une infiltration d’eau, des déperditions de chaleur, l’apparition de moisissures et de fissures sur les murs, etc. Une mauvaise toiture peut également constituer une menace pour la structure toute entière. Il en va donc de la durabilité de votre construction.
Les différents matériaux
Tuiles
Les tuiles sont utilisées depuis l’Antiquité pour recouvrir les toits des habitations. Aujourd’hui encore ce type de toiture est l’une des plus courantes en France. Normal, quand on connaît ses qualités de résistance aux intempéries notamment et ses pouvoirs isolants. Une toiture en tuiles est aussi écologique car constituée de matériaux naturels. Sans oublier son esthétisme, très apprécié.

Ardoise

L’ardoise est utilisée pour réaliser des couvertures de toit depuis toujours. Principalement en raison des performances de cette roche en matière d’isolation thermique et phonique et pour sa grande longévité. Mais aussi pour l’élégance de cette roche de couleur sombre qui donne un cachet incomparable à une maison.
Bac acier
Une toiture en bac acier donne un aspect contemporain à une maison. Le bac acier se décline en plusieurs finitions comme l’acier galvanisé, zingué ou encore laqué. Ce matériau est aussi bien adapté aux charpentes légères et aux surélévations de maison par exemple.
